Les voyages d’aventure

By , September 7, 2012 7:40 am

Le voyage est déjà une aventure à part entière. Partir de chez soi, parfois dans un pays qu’on ne connait pas, avec un environnement différent, une langue qu’on ne maitrise pas, le voyage est souvent une aventure. On ne parle pas ici de voyage au bout de la rue, ou de vacances  all-inclusive dans un hôtel au bord de la mer, mais des voyages d’aventure, de ceux dont on se souvient toute une vie.

Les voyages d’aventure comme sur embarquer.fr sortent en général du cadre du simple tourisme. On entend par là des voyages où on part à la rencontre de la population locale, en utilisant des moyens de locomotion typique, en bus de brousse, en pirogue lorsque les routes n’existent pas et que les seules liaisons ne peuvent se faire que sur les rivières. Les voyages de ce type sont souvent associés à une activité physique, très souvent la marches dans le cas de la randonnée ou le trek, avec un portage des affaires personnelles à dos de mulet ou de dromadaire dans le désert.

Il y a plusieurs manières de partir pour ce genre de voyage. La première, celle qui demande le plus d’engagement personnel, est de partir en routard, sac à dos. Dans ce cas, il faut se débrouiller tout seul sur place, trouver son hébergement, être prêt à changer de programme, et globalement être déjà habitué à ce genre de voyage. Ensuite, et surtout pour les voyages dans les zones plus reculées ou préservées où le tourisme est moins développé, il est possible de passer via une agence spécialisée qui s’occupera de toutes les questions logistiques et de l’organisation en général. Ce n’est pas aussi original qu’un voyage à la roots type backpacker, mais c’est aussi moins de souci globalement.

 

Sinon et bien on peut aussi rester chez soi pour vivre une aventure intérieure sans forcément avoir besoin d’aller à l’autre bout du Monde.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy