Visite d’Amsterdam

By , August 15, 2012 1:18 pm

Amsterdam est à la fois la capitale et la plus grande ville du Pays-Bas. A vélo ou en bateau mouche, Amsterdam se visite pour ses musées, ses maisons à façades colorées, ses cathédrales, ses boutiques et ses grandes voies navigables. C’est une ville à la fois historique et branchée que vous pouvez découvrir pendant un court séjour.

Les musées d’Amsterdam

Amsterdam est une véritable ville culturelle où vous trouverez plus d’une cinquantaine de musées, le plus grand étant le “Rijksmuseum Amsterdam” qui abrite de grands chefs-d’œuvre de l’art hollandais. Vous avez aussi le musée Van Gogh qui conserve des peintures, croquis et lettres manuscrites du célèbre peintre. Puis, il y a le musée d’art moderne “Stedelijk”, la Maison d’Anne Frank ou encore le Musée de la Péniche qui vous permettra de découvrir l’intérieur d’une péniche aménagée en loft.

Autres curiosités touristiques

Outre la visite de musées, partez à la découverte des principales zones touristiques d’Amsterdam, comme la place Dam dans le vieux centre, le Quartier Rouge et ses coffee shops, le marché aux fleurs à l’ouest de Muntplein, et aussi le marché Albert Cuyp pour les achats de produits alimentaires. Waterlooplein est quant à lui le plus grand marché aux puces de la ville, vous y trouverez des objets indiens, des vêtements vintage ou encore de vieux disques.

Pour les sorties nocturnes, rendez-vous dans les quartiers de Rembrandtplein, Leidseplein ou Jordaan qui restent très animés toute la nuit grâce aux Cafés bruns et aux multiples boîtes de nuit. Le cinéma Tuschinski est un passage obligé dans le Rembrandtplein pour voir un film ou pour admirer son décor style Art Déco de 1921. Enfin, prévoyez une balade en bateau mouche le long des quatre grands canaux répartis autour du centre de la ville, c’est une activité incontournable à Amsterdam.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy