Préparer un séjour en Suisse

By , August 8, 2012 8:21 am

Le paysage suisse se caractérise par la présence des Alpes, qui couvrent plus de la moitié du territoire. Pays montagneux dans l’ensemble, la Suisse constitue une destination idéale pour un week-end en montagne ou un séjour de ski. D’autres activités peuvent y être pratiquées en toutes saisons. La période des sports d’hiver s’étend de novembre à mars tandis que pour les autres activités de plein air, l’idéal est de venir en été. Pensez à réserver votre logement bien à l’avance car les sites touristiques sont très fréquentés durant les week-ends et les périodes de vacances.

Activités en montagne

Plus qu’une activité sportive ou de loisirs, le ski est un véritable art de vivre en Suisse. Vous trouverez des pistes pour toutes les disciplines dont le ski alpin, le ski de fond ou le snowboard. Des dizaines de stations de ski jalonnent le pays à l’instar de Saint Moritz, Verbier et Zermatt.

En dehors du ski, vous pouvez pratiquer la randonnée pédestre. Il existe de nombreux sentiers balisés idéals pour mieux découvrir la Suisse, ses lacs, ses glaciers et ses petits villages de montagne. Autrement, il est possible de faire de l’alpinisme, du parapente ou du deltaplane.

Activités aquatiques

La Suisse compte de nombreux lacs dont le lac Léman, le lac Majeur et le lac Constance qui la séparent respectivement de la France, de l’Italie et de l’Allemagne. D’autres lacs se trouvent à l’intérieur du pays, comme celui de Neuchâtel. La Suisse se prête aisément aux activités aquatiques en tous genres, du ski nautique au canoë en passant par la voile et l’aviron. Si vous penchez plutôt pour la détente dans un cadre verdoyant, la commune d’Estavayer-le-Lac, située au sud du lac de Neuchâtel, vous accueille avec sa plage de sable naturelle, la plus grande du pays.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy