Les Pyrénées en été

By , August 15, 2012 1:19 pm

Particulièrement connues pour ses stations de ski pendant la saison des sports d’hiver, les Pyrénées vous accueillent également en été pour des vacances d’exception. Entre les cures de remise en forme en stations thermales, la découverte de la faune et de la flore de Pyrénées ou encore les randonnées en montagne, vos séjours dans les Pyrénées seront bien remplis. Découvrez les principales activités que vous pourrez y pratiquer en été.

Les stations thermales

Le thermalisme est l’une des activités phares des Pyrénées. Bain bouillonnant, sauna, enveloppements, réflexologie plantaire ou modelages figurent parmi les types de soins prodigués. Parmi les stations thermales des Pyrénées, vous pouvez vous orienter vers Ax-les-Thermes qui compte pas moins de 60 sources et se spécialise dans le traitement des rhumatismes, des séquelles de traumatismes et des affections des voies respiratoires. Une cure thermale à Luz-Saint Sauveur est en revanche une alternative au traitement des maladies veineuses et gynécologiques, tandis que les thermes de Cauterets se spécialisent dans les cures en rhumatologie.

Le Parc national des Pyrénées

Le Parc national des Pyrénées s’étend sur une centaine de kilomètres de long et abrite une grande richesse faunistique et floristique. Deux réserves naturelles complètent le parc : la réserve naturelle nationale du Néouvielle et la réserve naturelle nationale des vautours fauves d’Ossau. Il est possible de découvrir le Parc national des Pyrénées plus en profondeur grâce aux randonnées organisées dans les différentes vallées.

La randonnée pédestre est la plus pratiquée, mais des promenades à cheval sont aussi proposées. Les enfants auront droit à des balades en poney ou à dos d’âne. Pour sa part, la vallée du Louron a mis en place le concept de la “station de randonnée”, un concept qui vise à faciliter l’accès des touristes à la randonnée, grâce à des sentiers balisés par des codes couleurs selon le niveau de difficulté.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy