Les attraits touristiques de l’Espagne

By , August 8, 2012 8:17 am

L’Espagne fait partie des pays les plus accueillants au monde et plusieurs facteurs contribuent à le rendre particulièrement attrayant pour les touristes : soleil, plages, fiestas, sans oublier la gastronomie locale qui est riche en goûts et en couleurs. Ce pays, réputé pour son sens de la fête, promet une expérience touristique inoubliable. Chaque région a ses propres particularités et mérite le détour. Des villes comme Madrid et Barcelone restent cependant des destinations incontournables en Espagne.

 

Madrid, ville culturelle et festive

 

Madrid est une ville hautement touristique où vous pourrez découvrir de multiples facettes de l’Espagne, que ce soit sur le plan culturel, artistique ou historique. La grande place principale est la Plaza Mayor, un endroit très animé jour et nuit qui abrite de nombreux commerces et cafés sous ses arcades. A l’est de la ville, vous trouverez la “Promenade de l’art” et ses trésors artistiques, dont le Musée du Prado surnommé le Triangle de l’Art.

 

Madrid est aussi réputée pour sa vie nocturne trépidante. Pubs, brasseries, discothèques et autres terrasses extérieures connaissent une forte affluence toutes les nuits, que ce soit dans le quartier de Sol, de La Latina ou de Chueca. Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous pouvez vous rendre dans les bars à tapas ou les restaurants traditionnels pour déguster des spécialités locales à base de poisson et de fruits de mer.

 

Ses plages de rêve

 

Un voyage en Espagne ne peut se concevoir sans un séjour à la plage. Le pays compte un grand nombre de belles plages dont celles d’Asturies, au nord du pays, et celles de Sitges, près de Barcelone. Les plages d’Ibiza sont aussi très prisées en toutes saisons, mais il existe des coins plus discrets et plus calmes comme Ses Salinas. Et pour les plus sportifs, des spots de windsurf sont disponibles entre Tarifa et Cadix, au sud de l’Espagne.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy