La Camargue, un espace naturel à deux pas de la mer

By , August 20, 2012 1:56 pm

Vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été, mais une chose est sure, vous recherchez le soleil, la mer et le dépaysement dans un cadre naturel hors du commun. Alors plus d’hésitation, la Camargue vous attend. Cette région naturelle sur le littoral méditerranéen réserve de nombreuses surprises aux visiteurs attentifs.

La Camargue : une richesse naturelle hors du commun

La Camargue, c’est évidemment un parc naturel dont la réputation a depuis longtemps franchi les frontières de l’hexagone. L’essentiel de la région Camargue est constitué de plans d’eaux et de marais qui accueillent une faune diverse et parfois même originale. La Camargue héberge de nombreuses espèces d’oiseaux, notamment en période de migration et c’est un des rares endroits en France où il est donné de pouvoir observer les célèbres flamands roses. Ce cadre naturel se prête évidemment à de nombreuses activités en plein air, du canoë au VTT en passant par la randonnée.

La Camargue : un patrimoine culturel hors du commun

La Camargue, c’est aussi une région de tradition fière de ses coutumes. La région est le centre de l’élevage des taureaux camarguais, des taureaux de combat destinés aux arènes locales. Rappelons que la course camarguaise se fait sans la mise à mort des taureaux. Les troupeaux vivent quasiment à l’état sauvage, d’où l’utilité des guardians, qui patrouillent à cheval dans les marais pour surveiller les taureaux. Le cheval est ainsi un des autres emblèmes de la Camargue.

La Camargue : plus de 75 kilomètres de plage

Cerise sur le gâteau, la Camargue est aussi une région côtière qui dispose de nombreuses plages, notamment à proximité de Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous en conviendrez, c’est un endroit idéal pour passer des vacances de rêve !

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy