Découverte de la Finlande, un pays du nord de l’Europe

By , August 9, 2012 3:26 pm

La Finlande se situe en Europe du Nord, a proximité de la Norvège, de la Suède et de la Russie. Ce pays fait partie des contrées méconnues, et pour la plupart des personnes (nous parlons des Français), la Finlande ne fait pas partie des pays les plus touristiques, pourtant les amateurs de nature et de grands espaces trouveront en Finlande des immensités sauvages peu communes.

Les cités finlandaises : avant-goût de l’âme locale

Pour découvrir en douceur toute la richesse que peut offrir la Finlande, il convient de ne pas négliger la visite des principaux centres urbains, bien que soyons honnêtes, ce ne soit qu’une petite partie de l’iceberg. Vous ne pourrez être que surpris par l’architecture authentique des quartiers traditionnels. Les villes finlandaises se distinguent aussi par leur modernité, ce qui peut aussi étonner. La Finlande reste en effet dans l’imaginaire collectif un pays situé aux confins de l’Europe. Pourtant, la Finlande est loin d’être un pays inaccessible. On y est très vite en avion. De plus, vous serez certainement marqué par la dimension importante que prend le confort pour les Finlandais.

La campagne finlandaise : le cœur de l’âme du pays

On décrit parfois la Finlande comme un pays monotone, il est vrai que la présence de reliefs significatifs est quasiment inexistante, pourtant c’est dans cette nature particulièrement sauvegardée que réside l’âme finlandaise. Si vous partez découvrir la Finlande, il est particulièrement conseillé de sortir des sentiers battus et de partir à la rencontre de sites parfois méconnus. La Finlande possède de nombreux lacs qui sont autant de trésors destinés aux amateurs de grands espaces.

 

Quoi qu’il en soit, la Finlande reste une destination de choix pour ceux qui cherchent à découvrir un pays méconnu de l’Europe.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy