Séjour spécial Tigre à travers les réserves naturelles indiennes

By , June 18, 2012 9:01 pm

L’Inde est un vaste pays qui abrite de nombreux trésors qui font la joie des touristes venus du monde entier. L’Inde, en effet, possède de nombreux attraits, qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que nous allons nous concentrer aujourd’hui, car nous allons parler plus précisément des séjours thématiques concernant le tigre en Inde. Ce grand félin est en voie d’extinction et l’Inde est un des derniers pays où il est possible de l’observer, tout du moins de suivre ses traces.

Où observer le tigre ?

Que ce soit le thème principal de votre voyage ou simplement une étape parmi un périple plus complet à travers l’Inde, l’observation des tigres se fait dans des régions bien précises et notamment dans certains parcs naturels où le tigre est préservé et où il est donc plus aisé de le voir. Les trois principaux parcs où il est possible de rencontrer ce félin mythique sont Kanha, Ranthambore et Bandhavgarh, qui est d’ailleurs le parc naturel qui possède la plus forte densité de tigres.

Comment partir sur les traces du tigre

Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous pour partir à la rencontre du tigre. Vous pouvez en effet organiser votre séjour vous-même, mais dans la plupart des cas, il est tout de même conseillé de passer par une agence de voyage. Il existe même des séjours spécial tigre qui proposent au choix l’immersion complète pendant plusieurs jours dans une seule réserve ou bien un parcours passant par les principaux sites naturels indiens. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour avoir un aperçu assez large des paysages et de la faune sauvage indienne. Enfin, n’oubliez pas que l’Inde possède de nombreuses autres richesses, notamment culturelles qu’il serait dommage de mettre de côté. Un voyagiste est donc le mieux placé pour vous conseiller dans votre choix.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy