A la découverte des grands espaces canadiens

By , June 11, 2012 7:46 pm

Sur le continent nord-américain, il existe un des plus grands pays du monde : le Canada, qui est principalement recouvert par une nature sauvage. Tous ceux qui ont rêvé en lisant Jack London et ses récits sur le grand nord ne pourront que s’enthousiasmer devant ces paysages superbes et magiques. Pour les Français, le Canada est également un pays particulier, car il ne faut pas oublier que le Québec, province canadienne, utilise le français comme principale langue.

Faire une halte à Montréal

Pour les Français, il est conseillé de visiter la province du Québec et notamment Montréal, même si ce n’est que pour quelques jours. C’est toujours très marquant de découvrir une culture cousine francophone, à la fois proche et tellement différente, d’autant plus que Montréal est une ville touristique de premier choix avec de nombreux musées et une vie nocturne réputée.

Le golfe du Saint Laurent

On n’a aucune idée de ce que peut être l’estuaire du golf Saint-Laurent sur la côte atlantique, tant qu’on ne l’a pas encore vu. C’est gigantesque ! De plus, c’est un des meilleurs endroits pour les amateurs de nature pour observer la grande faune marine, particulièrement diversifiée dans les eaux canadiennes : baleine franche, baleine à bosse, orque épaulard, cachalot … nous ne pouvons les citer tous, mais la région du Saint-Laurent attire de très nombreuses espèces de cétacés et c’est une zone réputée pour l’observation de ces grands mammifères.

Les forêts du grand nord

Le Canada est évidemment une région idéale pour tous ceux qui sont avides d’excursions dans les forêts du grand nord. Il est évidemment conseillé, voire indispensable, de partir accompagné d’un guide qui pourra vous faciliter l’observation de la faune sauvage, tout en vous prodiguant les règles de sécurité peu habituelles dans nos forêts. Nous ne sommes en effet guère habitués à fréquenter les grizzlis en forêt de Fontainebleau !

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy