Partir au Sichuan sur la trace des Pandas

By , May 31, 2012 3:42 pm

On connaît tous le panda géant, symbole de la protection de la nature. Il reste d’ailleurs assez peu de Pandas en liberté, et si vous êtes un amoureux de la nature souhaitant partir à leur rencontre, une seule destination s’offre donc à vous : le Sichuan. C’est une province chinoise non loin du Tibet.

Découvrir l’habitat naturel des pandas

Il ne reste que très peu de pandas qui vivent à l’état naturel car la grande majorité vit dans la province du Sichuan. Il est quasiment impossible d’observer le panda géant à l’état naturel, mais par contre, le parc national du Jiuzhaigou est l’endroit idéal pour découvrir l’environnement dans lequel évoluent les pandas. C’est aussi l’occasion de découvrir un des plus beaux parcs nationaux de Chine. Le parc national de Jiuzhaigou, en plus d’être une région naturelle immensément riche, est aussi un des hauts-lieux du bouddhisme. Vous pourrez donc y visiter de nombreux monastères ou encore les monts Emei, qui font partie des lieux sacrés du Bouddhisme chinois.

Le centre de reproduction et de recherche des pandas

Le panda géant est l’emblème de la Chine, il fait d’ailleurs partie des trésors nationaux. C’est pourquoi le gouvernement chinois est très soucieux de la conservation de cette espèce très menacée. Donc, le meilleur endroit pour rencontrer le panda géant est le centre de reproduction et de recherche de Chengdu. C’est dans ce centre que des travaux sont menés pour faire reproduire les pandas en captivité et ainsi permettre à l’espèce de subsister. Vous y découvrirez donc les méthodes de conservation et de protection du panda, et surtout, vous pourrez admirer ce géant souvent très tranquille.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy