Match entre deux destinations fétiches pour les amateurs de safari : le Kenya et la Tanzanie

By , May 8, 2012 6:29 pm

L’Afrique de l’est, la vallée du Rift, et les grandes plaines qui entourent le sommet de l’Afrique, le Kilimandjaro, sont des endroits propices pour découvrir la grande faune africaine. Ce sont en effet des terres encore sauvages où vit une faune phénoménale : lion, gazelle, girafe, éléphant, guépard et autres se côtoient pour le plus grand bonheur des touristes chanceux qui ont l’occasion de partir faire un safari. Mais où partir ? Souvent, on compare les deux pays voisins (la Tanzanie et le Kenya) qui ont chacun des avantages. A vous de choisir !

Le Kenya, la destination touristique n°1

Le Kenya a su depuis déjà un certain nombre d’années, attirer de nombreux visiteurs, principalement grâce aux safaris. Il est donc bien évident que les agences de tourisme locales se sont focalisées sur cette source de revenus propice. Les gouvernements successifs ont également favorisé le développement du tourisme dans ce sens. Au Kenya, on est assez loin du safari-aventure que l’on peut imaginer dans les romans. Tout est très bien organisé, même un peu trop pour certains. La grande majorité des circuits se font en groupe dans des réserves où vous croiserez souvent d’autres 4×4. Sinon, les paysages sont splendides et vous vivrez certainement des moments de rêve, vous risquez cependant de vous retrouver à une quinzaine de véhicules autour d’un guépard ! C’est la rançon de la gloire.

La Tanzanie, une destination beaucoup plus sauvage

D’un point de vue patrimoine naturel, la Tanzanie et le Kenya, c’est exactement la même chose. Par contre, la Tanzanie est un peu moins « formatée » que son voisin. D’une manière générale, c’est un pays un peu plus authentique qui plaira aux amateurs d’aventures.

 

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy