Découvrir les Maldives pour des vacances de rêve

By , May 15, 2012 7:36 pm

Si vous aimez les plages paradisiaques et les eaux turquoises peuplées par une faune marine riche et variée, alors il faut absolument visiter les Maldives. Les Maldives sont, en fait, plusieurs atolls composés par plus d’un millier d’îles dont un grand nombre sont réservées au tourisme.

Martin Fels_pixelio

Faire du tourisme aux Maldives

 La situation est un peu particulière aux Maldives, car depuis le développement du tourisme il y a une trentaine d’années, la population des Maldives est particulièrement préservée et les îles habitées ne se visitent pas, sauf exception. Dans la grande majorité des cas, les séjours se passent dans des îles resorts spécifiquement prévues pour le tourisme. Le décor est idyllique et tout est fait pour que les visiteurs s’immergent dans la douceur des îles : plongée, bain de soleil, découverte de la faune des atolls, tout cela dans un confort et un décor exceptionnels. Sinon, le séjour au complet se passe dans ou à proximité de l’île-hôtel, mise à part peut-être une excursion en début ou en fin de séjour dans la capitale : Malé.

 Les solutions pour visiter plusieurs sites

 Bien évidemment, des excursions sont parfois comprises dans les séjours, mais le meilleur moyen pour avoir une vue d’ensemble sur les différents atolls des Maldives reste la croisière. Il y a plusieurs types de croisières, les croisières en voilier sont particulièrement prisées car cela garde un côté authentique très apprécié des touristes. Nous conseillons aussi pour les amateurs de plongée, les safari-plongées qui durent en général entre 5 et 8 jours. Des professionnels de la plongée vous emmèneront dans les plus beaux spots des Maldives. Quoi qu’il en soit, pour partir aux Maldives, vous devrez passer par une agence de voyage, c’est le seul et unique moyen. A vous de choisir l’offre qui vous correspond le mieux !

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy