Conseils pour partir en vacances dans une île de rêve

By , May 31, 2012 3:41 pm

Qui n’a jamais rêvé de passer des vacances au soleil, les pieds baignant dans une eau turquoise aux pieds des cocotiers ? La meilleure des manières pour partir faire de telles vacances est de s’envoler vers des îles que l’on appelle très justement des « îles de rêve ». Il en existe un peu partout à travers le globe, et c’est là d’ailleurs tout le problème. Comment choisir sa destination ? Voici alors quelques pistes pour vous aider à faire votre choix.

Martin Fels_pixelio

Définir son budget voyage

Pour avoir une première idée, n’hésitez pas à faire le tour des voyagistes et des sites internet pour vous faire une idée de ce qui est proposé en général. Vous tomberez peut-être sur des promotions de dernière minute, parfois très avantageuses au niveau du prix. Et oui, c’est souvent une question de budget ! Une fois que vous avez déterminé le prix que vous pouvez ou souhaitez mettre, vous aurez une liste un peu plus réduite des destinations qui s’offrent à vous.

Quelques trucs pour choisir son île de rêve

Ensuite, il convient de choisir comment vous voulez partir : plutôt type baroudeur avec sac à dos ou alors plutôt en club vacances tout compris. Si vous partez en club, vous n’avez pas vraiment à vous tracasser des détails car tout est pris en charge et expliqué par le voyagiste en général. Par contre, si vous partez par vos propres moyens, renseignez-vous sur certains détails importants avant de faire votre choix : la langue parlée, la monnaie, les vaccins nécessaires, les solutions d’hébergement sur place, la qualité des prestations, et bien évidemment le coût de la vie local. Enfin, l’essentiel est de définir ce que vous attendez de votre voyage : plutôt sportif à crapahuter dans les parcs et réserves ou plutôt farniente à dorer sur la plage. Une fois que vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez une bien meilleure idée de l’île qui vous convient le mieux.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy