Tout sur les voyages en Bolivie : du billet d’avion aux principaux itinéraires

By , April 16, 2012 5:10 pm

La Bolivie est une des destinations de voyage idéales pour découvrir l’Amérique latine. En effet, perché en plein milieu des Andes, ce pays abrite encore une population indienne importante, et c’est certainement le pays le plus adéquat pour découvrir la culture amérindienne de la région. La Bolivie possède une région de la forêt amazonienne : le Pantanal, connu aussi pour ses grandes étendues marécageuses ! La Bolivie possède ainsi un patrimoine culturel et naturel hors du commun.

La paz Bolivia

Dieter Schütz_pixelio

Combien coûte un billet d’avion pour la Bolivie

Il est assez facile de trouver des voyages organisés pour la Bolivie, même si en général, les tours operators proposent plus volontiers le Pérou. Dans le cas des voyages organisés, le prix du billet d’avion est compris dans le prix du séjour. Par contre, si vous préférez partir à l’aventure seul, il faudrait que vous achetiez votre billet d’avion vous-même. Deux villes sont principalement desservies depuis la France : la Paz et Santa Cruz. En général, le vol pour La Paz est moins cher, on en trouve dès 850 euros, mais en général, il vaut mieux prévoir un peu plus large : jusqu’à 1200 € selon les compagnies. Un billet d’avion pour Santa Cruz coûte au minimum un millier d’euros. Évidemment, si vous prévoyez de partir en voyage en Bolivie, scrutez les éventuelles promotions !

Parcours de voyages types en Bolivie

Il convient de vous renseigner au maximum avant de partir en Bolivie. Il est conseillé d’étudier toutes les solutions de voyages possibles pour choisir ensuite celle qui vous correspond. Voici les quatre principales régions à visiter :

  • L’Altiplano dans les Andes avec la ville de La Paz, le lac Titicaca, et de nombreuses cités indiennes, comme par exemple le site de Tiwanaku,
  • Les vallées de Bolivie,
  • L’Oriente avec la ville de Santa Cruz et le Pantanal, région limitrophe du Brésil,
  • L’Amazonie, la plus grande forêt tropicale du monde.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy