S’offrir un billet d’avion pour partir en vacances en Mongolie

By , April 28, 2012 5:03 pm

Si vous rêvez d’aventures et souhaitez partir en vacances à l’autre bout du monde, nous allons vous présenter une destination hors du commun : la Mongolie. Ce pays d’Asie, souvent méconnu, vaut vraiment la peine d’investir dans un billet d’avion pour partir à sa découverte.

www.there-and-back-again.eu_pixelio

Partir en vacances pour se dépayser

La Mongolie est un vaste pays de steppes, situé entre la Russie et la Chine. Ce n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense pour partir en vacances, mais les amateurs d’aventures et de dépaysement y trouveront le lieu de villégiature idéal.

La Mongolie est un des pays les moins peuplés au monde et il est très facile de voyager plusieurs jours sans rencontrer d’autres habitants que les loups, les yaks, les chevaux sauvages et tout autre représentant de la faune locale. Il existe deux moyens de locomotion privilégiés : le 4×4 et le cheval qui reste le moyen traditionnel de se déplacer pour la plupart des Mongols.

Itinéraires et autres conseils

Voici les principaux sites à ne pas manquer si vous souhaitez partir en vacances en Mongolie. Vous pouvez choisir de partir avec une agence sur un circuit organisé, mais il est tout à fait possible de voyager par soi-même en Mongolie, cela demande juste un peu plus de temps et d’organisation. La première chose à faire est donc de prendre un billet d’avion pour Oulan-Bator, la capitale, où vous pourrez visiter plusieurs musées et monuments : monastères, palais royal …

Ensuite, les destinations clés sont le désert de Gobi, la cité des Khans, Karakorum, (il est conseillé d’y aller pendant la grande cérémonie annuelle du Nadaam qui débute le 11 juillet : tir à l’arc et courses de chevaux sont au programme), et les arcs naturels hors du commun : parc de Terelj, parc du Tavan-Bogd …

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy