Quels sont les voyages à faire en Inde ?

By , April 25, 2012 7:50 pm

L’inde est un pays immense qui abrite plus d’un milliard deux cent mille habitants et qui s’étend sur plus de trois millions de kilomètres carrés. Autant dire que les voyages ne manquent pas dans ce pays où se côtoient de nombreuses ethnies aux traditions et religions propres. Si vous voulez à tout prix découvrir un monde nouveau et que vous n’avez pas peur du dépaysement, il est temps d’acheter votre billet d’avion.

Les voyages à ne pas rater dans l’Inde du Nord

Pour ceux qui aiment les voyages inoubliables et qui ne craignent pas de revenir changés, il est vraiment temps de réserver votre billet d’avion et préparer un séjour en Inde. Il y a tellement de régions à visiter que nous allons simplifier au maximum. Commençons par parler du nord de l’Inde : c’est l’une des grandes villes où vous serez marqué par le contraste entre la modernité et l’apparente pauvreté de certains. L’Inde du Nord, c’est aussi la terre de l’Hindouisme et des vaches sacrées, du Taj Mahal et des monuments splendides qui nous plongent en plein songe à chaque visite. Pour ceux qui recherchent la spiritualité ou pour ceux qui aiment les hauteurs, il est indispensable de visiter le Népal et plus précisément Katmandou, qui connut son heure de gloire dans les années 70.

L’Inde du Sud : à la découverte de Bollywood et du Kerala

Le sud de l’Inde possède également énormément de richesses, de par la diversité des destinations incontournables. Pour ceux qui apprécient le cinéma indien, il convient de faire un tour à Bombay et Bollywood, sinon le Kerala est sans doute une des régions qu’il faut absolument visiter. Vous pourrez y découvrir des paysages magnifiques et des réserves naturelles hors du commun : une véritable immersion dans une région tropicale magnifique. L’Inde du Sud, c’est aussi de nombreuses et splendides plages qu’apprécieront tous ceux qui aiment les voyages dans les endroits exotiques.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy