Partir en vacances faire un safari au Kenya

By , April 9, 2012 7:35 pm

Le Kenya est sans aucun doute la principale destination pour partir en vacances faire un safari. Il fait partie des trois pays les plus propices à ce genre de voyage avec l’Afrique du Sud et la Tanzanie, pays voisins du Kenya.

 Partir en vacances voir les animaux sauvages

Le principal objectif des safaris au Kenya est bien entendu la découverte de la grande faune africaine. Le Kenya se prête particulièrement à ce genre de voyage car il dispose de nombreux parcs nationaux qui abritent des milliers d’animaux sauvages.

Il est assez facile de trouver des séjours tout compris (billet d’avion, hébergement, excursion dans les parcs nationaux) à des prix relativement abordables. En effet, il y a une forte concurrence et partir en vacances au Kenya est devenu un des grands must des catalogues des agences de voyage.

 Les principaux parcs nationaux du Kenya

Il y a de nombreuses réserves où l’on peut voir la faune locale au Kenya. Pour mémoire, les animaux les plus recherchés sont les éléphants, les lions, les rhinocéros, les guépards, les hippopotames, les girafes, les zèbres … On pourrait poursuivre encore longtemps ! Bref, il est impératif d’aller dans des parcs nationaux pour voir de grandes concentrations d’animaux. Les plus connus sont le parc du Masai Mara et celui de Tsavo, ceux-ci sont aussi les plus grands mais il existe de plus petits et parfois plus authentiques et moins fréquentés (par les autres touristes) : on pense au parc d’Amboseli au pied du Kilimandjaro, au parc de Meru ou à celui de Nairobi.

L’idéal pour partir en vacances au Kenya est de faire appel à une agence spécialisée ; mais si vous êtes un tant soit peu aventurier, vous pouvez aussi bien acheter simplement votre billet d’avion et vous débrouiller sur place.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy