Les voyages pour découvrir les richesses naturelles de notre planète

By , April 9, 2012 7:37 pm

On ne le répétera jamais suffisamment, mais la planète Terre abrite des multitudes de trésors naturels qu’il est primordial de protéger si nous voulons pouvoir encore longtemps les contempler. C’est pourquoi nous vous proposons de faire un (trop bref) tour du monde des principales destinations touristiques qui permettent de découvrir les richesses naturelles de notre planète.

 Les voyages sur le continent américain

Commençons notre tour du monde par le continent américain. Le choix concernant les voyages écotouristiques est plus qu’important, il est exceptionnel ! Prenons l’Amérique du Nord et parlons déjà du Canada avec ses immensités forestières et montagneuses où vivent une faune encore extrêmement sauvage et préservée. En plus, c’est une destination relativement peu chère. Les Etats-Unis disposent de nombreux parcs naturels et possèdent une diversité impressionnante qui va du grand nord en Alsaka aux régions quasi tropicales qui longent le golfe du Mexique.

En Amérique du Sud, il faudrait des pages pour énumérer toutes les régions à fort intérêt environnemental. Pour simplifier, citons la forêt amazonienne et les Andes, un vaste massif montagneux qui s’étend sur des milliers de kilomètres. Nous conseillons les voyages dans cette région du monde aux amateurs de la culture amérindienne, encore très présente dans cette région.

 Les voyages pour découvrir la faune africaine

L’Afrique regorge de richesses naturelles ! Rappelons que le Sahara, situé au nord est le plus grand désert du monde ; et plus au sud, les grandes plaines sont occupées par une faune et une flore uniques. Le Kenya, la Tanzanie et l’Afrique du Sud sont réputés pour les safaris, mais n’oublions pas les grandes forêts du Congo, où vivent les gorilles et Madagascar, cette île de l’Océan Indien qui abrite une biodiversité unique.

Terminons ce tour du monde – qui est loin d’être exhaustif! – en citant l’Australie et l’Asie. L’Inde se révèle une destination de choix de par les voyages nombreux et variés que propose ce pays. Entre l’Himalaya et le Bengale, vous découvrirez également d’autres régions uniques !

 

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy