Le tour du monde en bateau

By , April 9, 2012 7:34 pm

Lorsqu’on parle de tour du monde en bateau, on imagine immédiatement les grands navigateurs lors de leurs courses en solitaire. Il est vrai qu’un tour du monde fait partie des voyages exceptionnels, tant par la durée que par le budget, mais sachez toutefois qu’il existe des solutions de voyages quasiment ouvertes à tous.

Le tour du monde en voilier, réservé aux marins

Le tour du monde fait partie des voyages de rêve de bon nombre de personnes. Il est évident qu’il faut aimer l’aventure et la mer. Il existe de plus en plus de personnes, qui arrivées à l’âge de la retraite ou à proximité, décident de partir faire un tour du monde en voilier. En général, ces personnes partent pour plusieurs années et il est évident qu’il faut un budget conséquent (dans ce cas là, il faut acheter un voilier), l’équipement nécessaire et être un bon marin. On ne se lance pas sans préparation dans ce genre de voyages qui restent donc réservés à des initiés.

 Le tour du monde en bateau de croisière : un plaisir accessible à tous

Pour celui qui désirerait toutefois faire un tour du monde en bateau sans pour autant être un marin confirmé, c’est possible. En effet, il existe des croisières spéciales qui proposent plusieurs parcours pour faire le tour du monde. La durée des croisières s’étale d’une vingtaine de jours à plus de 150 jours et il s’agit en général de tour du monde partiel. Le budget pour ce genre de voyage est également important mais en faisant des recherches sur le web, il est possible de trouver des séjours de plus de 80 jours à moins de 6 000 €. Il faut parfois savoir profiter des promotions à temps.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy