Voyages insolites, quelques idées

By , March 13, 2012 8:20 pm

Depuis Jules Verne, le tour du monde ne se fait plus en 80 jours, c’est un projet qui peut durer quelques jours ou plusieurs années, en fonction du moyen de locomotion choisi. Toujours est-il que lorsque le voyageur décide de faire dans l’insolite, la durée du voyage est estimée en nombre de mois au moins.

Les deux roues ont la côte

Le vélo ou la moto, pour partir à la conquête du globe, sont jugés par certains comme trop classiques. Les personnes qui ont un goût très prononcé pour l’aventure choisiront allègrement le side-car ou le scooter. Toujours en parlant de deux roues, des projets de tour du monde en trottinette ou en roller sont en gestation. Bien entendu, comme tous les asphaltes du monde ne sont pas lisses, se déplacer avec ces moyens de transport demandera plus d’efforts.

Insolite dans tous les sens du terme

Lorsqu’il s’agit de voyages à travers le globe, insolite est synonyme d’aventure. Quand il est question d’un voyage en ballon, en tracteur agricole ou en stop, les termes « aventure » et « risques » prennent tout leur sens. Certains voyageurs se déplacent au gré de ce qu’ils ont sous la main : porte-conteneur, charrette à bœufs, bateau, etc. Les plus courageux globe-trotters n’auront aucune peine à choisir leurs chaussures de marche pour partir à la conquête du monde.

Précautions à prendre

Même s’il s’agit d’aventure, de motivation et de courage, il ne faut pas oublier que certains points doivent être réglés au préalable. La planification d’un tel projet doit être effectuée longtemps avant la date du départ. Il faudra disposer du budget et du temps nécessaires pour effectuer les voyages, en fonction du moyen de locomotion choisi. Une connaissance de l’anglais et de l’espagnol est toujours un petit plus, ne serait-ce que pour être capable de demander son chemin. Pour les visas, il est recommandé de s’informer sur les moyens de les obtenir pour chacun des pays qui seront visités.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy