Trouver un billet d’avion spécial tour du monde

By , March 26, 2012 8:26 pm

Les grands voyageurs ont tous un jour rêvé de faire le tour du monde. Cette aventure se révèle souvent mémorable et riche en expérience. Cependant, choisir de parcourir le globe dans un sens pour revenir au point de départ, équivalent à des milliers et des milliers de kilomètres, nécessite une très bonne organisation. La préparation peut parfois prendre des semaines, voire des mois, et c’est un peu pour cela que certains voyageurs n’y arrivent pas. Imaginez cependant un billet d’avion unique qui vous permette de faire tout le trajet en faisant toutes les escales possibles. Ce billet peut tout à fait être abordable. Alors, un tour du monde pour les prochaines vacances d’été, pourquoi pas ?

Comment ça marche

Un billet d’avion tour du monde permet de prendre différents vols, prévus pour votre périple autour du globe. C’est grâce à l’alliance ou la collaboration de certaines compagnies aériennes que cela est possible. Ce sont en réalité plusieurs vols en aller simple qui composent votre forfait. En théorie, vous aurez le choix du circuit, cependant, certaines formules de base sont proposées aux voyageurs. Pour trouver vos billets, les plus grands prestataires sur ce marché sont Star Alliance, The Great Escapade et Skyteam.

 Combien ça coûte ?

Le coût pour le billet tour du monde dépend en très grande partie de vos envies et moyens. Plus l’itinéraire comprendra d’escales, plus le voyage sera cher. Le réseau de Star Alliance comprend par exemple 1 077 destinations à travers 175 pays de tous les continents. Un tour du monde express comprenant deux ou trois villes d’Asie, le même nombre en villes américaines vous coûtera entre 1 300 et 1 500 €. Sachez également que pour profiter de la catégorie première classe, il faudra payer trois à quatre fois plus cher qu’en classe économique.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy