Les voyages chez l’habitant

By , March 19, 2012 9:00 pm

Les voyages sont souvent des occasions pour faire de nombreuses découvertes. Vous pourrez découvrir la cuisine, les coutumes ou la culture de votre destination. Ce sont également des occasions pour vous imprégner et rapporter de très belles images des lieux ou des personnes que vous rencontrez. Entre toutes les options d’hébergements qui existent, pouvoir partager le quotidien de l’habitant en dormant et en déjeunant chez lui est sans doute une des solutions les plus enrichissantes. De tels séjours sont proposés parfois par les professionnels du voyage, mais peuvent également s’organiser autrement. Certains blogueurs optent même pour cette solution à l’occasion d’un tour du monde.

 À la découverte de l’Asie

Certaines agences proposent de telles solutions pour découvrir l’Asie. Les voyages sont généralement préparés pour s’étaler sur plusieurs jours. Un programme détaillé est proposé aux vacanciers. Des familles d’accueil se chargent de vous héberger et de partager avec vous leur quotidien. Pour profiter d’une réelle authenticité, les repas sont également partagés avec les familles d’accueil. Parmi les destinations les plus connues, vous pourrez choisir le Sri Lanka, le Vietnam ou le Cambodge.

 La hutte africaine

En choisissant la formule africaine du voyage chez l’habitant, il est tout à fait probable que vous passiez vos nuits dans une hutte typiquement africaine. Vous serez complètement immergé dans le quotidien d’un village typique africain. Pour mieux vous plonger dans l’environnement, vous serez convié à partager les repas traditionnels. Une des formules les plus réputées est de passer une nuit chez les Massaï du Kenya.

 L’Amérique du Sud en liberté

Si vous préférez les pays d’Amérique latine, des formules de voyages organisés sont proposées par les opérateurs touristiques. Ce sont généralement des déplacements en groupe qui peuvent durer plus de deux semaines. Comme les autres formules, vous allez plonger dans le quotidien des autochtones en partageant leurs couches et leurs repas. D’autres formules découvertes-liberté vous permettent de visiter plusieurs pays, voire même faire le tour du monde si vous disposez du temps et du budget nécessaires.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy