Quelques astuces pour réussir son voyage en Malaisie

By , February 26, 2012 8:55 pm

Vous avez décidé de partir en vacances en Malaisie ? Que vous soyez encore en train de planifier votre séjour ou que votre périple soit déjà planifié, voici quelques petits conseils qui ne peuvent que vous être utiles. Partir en vacances en Malaisie, comme tous les voyages, nécessite un minimum de préparation.

Commençons d’abord par parler de la Malaisie, pays d’Asie qui offre de nombreuses possibilités aux touristes. A moins que vous n’ayez décidé de faire le tour de la Malaisie (il faut du temps), deux circuits principaux sont généralement proposés : la découverte de la côte est, un étonnant mélange entre villes commerciales, villages typiques, nature préservée et littoral paradisiaque. L’autre solution est de partir en vacances dans l’ouest en commençant par Kuala Lumpur, la capitale malaise caractérisée par sa modernité. La Malaisie offre ainsi de nombreuses solutions de voyages pour tous ceux qui sont avides de découvrir des paysages somptueux, une culture unique, en bref un pays inoubliable.

Il est également très important de choisir une période de séjour adéquate. Les périodes déconseillées sont le nouvel an chinois, car il y a beaucoup de monde et les prix sont très élevés, la période du ramadan également, durant laquelle l’activité se réduit considérablement. D’un point de vue climatique, évitez la côte est durant les mois de novembre à février : la région connaît de très grosses précipitations. La visite du parc national de Taman Negara est également déconseillée à cette époque. Une autre petite info très utile : les Malais prennent leurs grandes vacances en décembre, donc il faut prévoir des réservations bien à l’avance.

Enfin, d’un point de vue sanitaire, partir en vacances en Malaisie ne présente pas de risques particuliers, mais il convient tout de même, comme pour tous les voyages en zone tropicale, d’avoir ses vaccins à jour. En plus des vaccins habituels universels, il est indispensable de faire celui de l’hépatite A et deux autres sont particulièrement recommandés, surtout si vous envisagez de séjourner en zone rurale : le vaccin contre la fièvre typhoïde et un vaccin « régional » contre l’encéphalite japonaise.

Leave a Reply

Panorama Theme by Themocracy